La banque lilloise Banque Accord propose des solutions de paiement et de crédit à la consommation. Le site de Banque Accord présente l'ensemble de la gamme de service proposés par l'organisme financier : crédit conso, prêt personnel, prêt auto, regroupement de crédit, assurance habitation, produit d'épargne. Le site fait partie intégrante du dispositif d'eCRM de la banque (gestion de la relation client). Les clients peuvent joindre un conseiller pour des questions relative aux offres de financement Banque Accord et au suivi de leur crédit.
Par rapport à d'autres organismes de crédit, Oney Banque Accord semble être réellement engagée dans la luttre contre le surendettement et se positionne parmi les organismes de crédit innovant : Banque Accord a ainsi lancé de nombreuses innovations dans le domaine du paiement (paiement sans contact, mobile et biométrique, produit de lutte anti-fraude), de la monétique (e-carte cadeau) et du financement (paiement en 3 fois partout dans le monde, paiement en trois ou quatre fois par carte bancaire sur le web).
Créée en 1999 et se présentant alors comme une simple vitrine, le site est refondu en 2004 pour devenir un véritable site commercial accompagnant l'essor des activités de crédit sur Internet. Refondu pour la dernière fois en 2013 pour mieux intégrer les offres d'épargne et d'assurance, le site est aujourd'hui la principale vitrine du groupe.
Présentation des prêts pour l'acquisition d'automobiles neuves.
Présentation des prêts pour l'achat d'automobiles d'occasion.
Présentation des prêts pour financement pour les petits aménagements et gros œuvre.
Comment optimiser le coût des assurances auto, sécurité, habitation.
Le site est optimisé pour une navigation et une expérience utilisateurs optimales. Le menu principal est intuitif et facile d'utilisation. Le simulateur de crédit est disponible dès la page d'accueil et permet de se faire une idée rapidement des mensualités à rembourser et de la durée du crédit. Les pages sont bien travaillées et apporte beaucoup d'informations.
Le site se présente comme une vitrine de l'entreprise, ce qui est a priori normal puisque c'est le but premier de tout site Internet d'une entreprise commerciale. Néanmoins cet aspect est parfois trop poussé, et on a parfois l'impression avec la multiplication des images et textes accrocheurs que l'on se trouve sur un site entièrement consacré à la publicité. C'est dommage car les informations sont tout de même nombreuses et bien fournies.