La société spécialisée dans le conseil en investissement locatif, la maison de l'investisseur a été créée en 1999. Depuis sa création, la société a accompagné 5 500 investisseurs dans la mise en place d’investissement locatifs, pour un montant total de 750 millions d’euros.
La maison de l'investisseur possède plusieurs agences : à Paris, Lyon et Lille et compte une centaine de collaborateurs. L’entreprise propose différents services de conseil en matière d’investissement locatif et notamment des services relatifs à des programmes de défiscalisation par loi Scellier.
Le métier de la maison de l'investisseur c’est du conseil, du courtage et de l’accompagnement tout au long du projet immobilier. Faire bénéficier à l’investisseur de 10 d’expérience en matière d’investissement locatif, telle est le projet de la maison de l'investisseur. Eclairer l’investisseur afin qu’il prenne la pleine mesure des risques auquel il s’expose et trouver les moyens de limiter ce risque au maximum grâce à un plan de financement et à la qualité du bien immobilier acquis. Apparement, la maison de l'investisseur prône le bon sens et la transparence.
Le site de la maison de l'investisseur a été créé en novembre 2002. L'immobilier est l'un des secteurs les plus actifs sur le web. A noter que la maison de l'investisseur avait misé sur le développement de ce média. La maison de l'investisseur a récemment refondu complètement son site corporate pour le rendre un peu plus accessible, informatif et interactif avec ses clients-investisseurs.
La première version du site de la maison de l'investisseur a été lancé en novembre 2002, celle-ci a connu plusieurs évolutions au fil des années.
Le nouveau site de la maison de l'investisseur a été lancé en juin 2011.
Depuis, l'explosion du prix du pétrole, du gaz, de l'électricité, la crise « systémique » de 2008, le grenelle de l'environnement et l'évolution de la demande ont conduit les professionnels du batîment comme La maison de l'investisseur à totalement réviser leur regard sur les économies d'énergie et surtout leur discours.
La maison de l'investisseur est présente depuis plusieurs années sur internet. Au fur et à mesure, la maison de l’investisseur a développé une offre plus étoffée sur internet afin d’aller à la rencontre des investisseurs pour leur apporter des informations pertinentes et leur proposer des programmes d’investissements locatifs rentables. Les différents sites de la maison de l’investisseur répondent chacun à une problématique spécifique pour les investisseurs. La diversité de sites permet d’assurer une présence et une visibilité sur internet pour la maison de l’investisseur. Voici la liste de tous les sites internet de la maison de l'investisseur
Voici les résultats de notre test de La maison de l'investisseur. Notre scénario de test est simple : Un trentenaire disposant d'un capital de 100 000 euros, d'un revenu de 60 000 euros par an et réglant un impôt de 6500 euros souhaite investir sans avoir d'a priori. Nous attentons que les sociétés d'investissement appel (au bureau, en général) et acceptons un rendez-vous...
Pour présenter brièvement la maison de l'investisseur, il s’agit d’une enseigne implanté sur Lille, Lyon et la région parisienne dont le métier est le courtage en immobilier neuf et ancien à destination d'une clientèle de particulier désireux de réaliser un investissement locatif dans la pierre.
Le site de la maison de l'investisseur se propose d'offir des informations qu'il fournit sur le marché de l'immobilier : les tendances y sont expliquées, les règles de base d'un investissement immobilier y sont présentées et enfin les principaux dispositif de défiscalisation par investissement immobilier y sont détaillés. Le site de la maison de l'investisseur est esthétiquement moyen et la navigation médiocre.
Le site de la maison de l'investisseur est certes complet d'un point de vue informatif. On peut toutefois lui reprocher un certain manque d'originalité dans le traitement du contenu. Une originalité qui est un des points faibles des sites du secteur de l'immobilier dont l'image conservatrice reste encore bien ancrée. Le site de la maison de l'investisseur tombe dans ce piège et se révèle un site sans beaucoup d'intérêt.